Usure prématurée du bardeau à toiture : un recours collectif est en branle au Québec

Il y a actuellement un recours collectif contre un fabricant de bardeaux à toiture suite à l’apparition de problèmes d’usure prématurée liée à certains produits.

Usure prématurée du bardeau à toiture

Dans le cadre de notre travail, nous avons observé ce phénomène sur des toitures récemment inspectées. Peut-être avez-vous ce problème? Si vous avez fait installer du bardeau depuis 1985, il est important de porter une attention particulière sur l’état de ce dernier, car vous pourriez peut-être bénéficier de ce recours. Vous devez regarder des aspects tel que le soulèvement des coins des bardeaux, l’usure de la surface, etc.

Les produits touchés sont les « bardeaux organiques BP composés d’une sous-couche de renforcement de feutre saturée de bitume, également nommés bardeaux de toiture « organiques », fabriqués durant la période s’échelonnant de 1985 à 2010 sous les noms de marque suivants :

Eclipse, Eclipse H/R, Eclipse LS, Super Eclipse, Weather-Tite, Mirage, Rampart, Tradition, Tite-Lok,  Esgard ProStandard, Pro-Standard, Esgard 20, Esgard 25, Citadel, Tite-On, Roofmaster, Roofmaster Classic, Roofmaster Plus, Elegance, Elegance II, Europa, et Super Lok.

Il faudra faire la preuve que vous êtes affectés de ce problème, avoir des documents attestant la présence de l’un de ces produits sur votre immeuble et vous inscrire au groupe qui intente ce recours.

Pour obtenir les instructions pour faire des représentations écrites ou verbales, veuillez lire l’Avis de règlement détaillé dont vous pouvez obtenir une copie sur Internet à l’adresse suivante: www.bpreglementbardeau.com.

La date limite pour faire des représentations écrites ou pour faire une demande de représentations verbales est le 19 septembre 2012.

Si votre situation semble majeure, il peut être utile de faire évaluer votre toiture par un professionnel. Dans pareil cas, nous procéderons à l’inspection puis à la rédaction d’un rapport complet pour rencontrer les exigences prévues au formulaire de réclamation. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.

Pour obtenir un formulaire de réclamation:

http://www.bpreglementbardeau.com/page.aspx?case=bpcanada&ln=FR&pg=completingclaimform

Vous pouvez obtenir plus d’information aux adresses suivantes :

http://lblavocats.ca/fr/recours/achats-biens-services/dossiers-actifs/materiaux-construction-BP.php

http://lblavocats.ca/fr/recours/achats-biens-services/dossiers-actifs/documents/Avis_Membres_abrege.pdf

Comments

comments

19 réponses à “Usure prématurée du bardeau à toiture : un recours collectif est en branle au Québec”