• Patrick Gautreau

Conférence à l’OTPQ – Code du bâtiment – partie 9 : Erreurs, omissions et mauvaises interpréta

Cette conférence se veut un survol dynamique et interactif, sous forme de « quiz », de certaines erreurs, omissions et mauvaises interprétations dans l’application de divers articles de la partie 9 – maisons et petits bâtiments – Code de construction du Québec. Le Code est utilisé par de nombreux intervenants lors d’un projet de construction ou de rénovation. Cet outil se présente sous diverses versions et l’application du bon livre dépend de l’usage et de l’envergure du bâtiment.

Plus encore, il y a des distinctions à faire entre les règles de l’art acceptables et/ou d’usages, d’autant qu’à pied d’œuvre durant un chantier, intervient l’application proposée par les entrepreneurs. Plusieurs exemples vous seront présentés et vous pourrez échanger avec le conférencier-formateur. Ainsi, vous serez en mesure après l’atelier, de reconnaître certains types d’erreurs ou omissions et vous saurez éviter les mauvaises interprétations.

Monsieur Patrick Gautreau, T.P., président et directeur technique chez NIVOEX inc. sera conférencier lors de la prochaine rencontre annuelle de l’Ordre des technologues professionnels du Québec qui se tiendra le samedi 28 septembre 2013 à l’Hôtel Clarion de Québec.

Le programme de la rencontre annuelle de l’OTPQ :

http://www.otpq.qc.ca/documents/programme2013juin14.pdf

La fiche d’inscription 2013 pour les membres :

http://www.otpq.qc.ca/documents/Fiche_inscription2013.pdf

3 vues0 commentaire